Chambriste passionné, Théo partage la scène avec des formations peu conventionnelles, voire inédites. Le répertoire musical pensé par le clarinettiste Florent Héau et Théo Ould met en lumière la frontière subtile et poreuse entre la musique dite classique et la musique populaire.
Leur programme “Préludes de danse” propose une itinérance aux frontières de ces styles, quand les compositeurs classiques s’inspirent de leurs propres racines et font naître l’esprit de la danse.
On pense bien sûr à Bach et ses Suites de Danses, Brahms et Liszt avec leurs Danses et Rhapsodies Hongroises ou encore Granados et De Falla pour les Danses Espagnoles. Nous voyageons à l’est, de la Pologne de Lutoslawski à l’esprit tchèque de Martinu, des danses roumaines de Bartok jusqu’aux mélodies du klezmer. À l’ouest, où l’Amérique sous l’influence du jazz de Bernstein rencontre le swing de Benny Goodman. Plus au sud enfin, Piazzolla réinvente le tango, tandis que Guastavino fait chanter et danser la pampa.
L’accordéon et la clarinette, instruments nomades par excellence se rencontrent alors pour nous faire découvrir ou redécouvrir ces musiques du monde entier. Le titre comme préface résume ainsi ce voyage éclectique ; Préludes pour symboliser la face classique et Danses pour la face populaire.